Faites confiance à votre inconscient, car il sait beaucoup plus de choses que vous savez que vous savez.

~ Milton H. Erickson ~

Le massage sons et vibration se fait avec des Bols tibétains. Ces bols sont également appelés « bols chantants », car ils produisent d'inenses vibrations sonores d’une grande beauté, remplies d’harmoniques riches et envoûtantes et qui rappellent les vibrations du mantra « om », le son créateur dont parlent les textes sacrés.

Voici les différents types de Bols utilisés pour le massage :

Bol de l’abdomen : Ses fréquences plus basses correspondent à la partie inférieure du corps, à partir du plexus solaire vers les pieds. On peut aussi entendre des fréquences plus hautes mais les basses l’emportent. Il vibre plus longtemps.

Bol du cœur : Ses fréquences hautes correspondent à la partie supérieure du corps à partir de la région du cœur.

Bol Universel : Ses fréquences hautes et basses peuvent être utilisées sur tout le corps. A défauts d’autre bol, il peut être utilisé pour l’ensemble du massage sonore.

Pour mieux comprendre comment les vibrations des bols agissent sur les organismes, on peut évoquer l’image des vagues concentriques de plus en plus larges se propageant à la surface de l’eau après que l’on y ait jeté une pierre. En fait, les vibrations rayonnent à partir du corps vers l’extérieur, l’entournant comme d’un mandala.

Sachant que le corps humain est composé de 70% à 80% d’eau et que l’eau est un vecteur idéal des vibrations, on peut facilement imaginer comment les vibrations des bols se répandent à travers tous les fluides corporels en massant délicatement chaque cellule, chaque organe, chaque tissu, chaque os.

La résonnance est un concept fondamental dans le travail avec le son. Celle-ci est fortement liée aux thèmes de la santé et de la maladie, à tous les niveaux.

Notre corps est un ensemble de vibrations et d’ondes. Chaque organe de notre corps émet une fréquence différente.

Un organe qui est en bonne santé vibre à sa propre fréquence. On dit alors qu’il est bien accordé, par contre un organe malade, la fréquence est perturbée. Les bols chantants, grâce au large spectre d’harmoniques, permettent aux organes de se « raccorder », de retrouver leurs fréquences originelles.

Ainsi, une personne qui a perdu son harmonie originelle peut la retrouver.

Les bols chantants émettent également des fréquences inaudibles très basses, aux fréquences correspondant aux ondes alpha et bêta.

Grâce à cela, les deux hémisphères de votre cerveau retrouvent leur équilibre et travaillent en parfaite harmonie et synchronisation.

Votre cerveau « logique » n’exerce plus de contrôle sur votre organisme, qui peut agir en mobilisant les forces d’autoguérissons, en supprimant les tensions, les blocages, les douleurs. Vous éprouvez une sensation d’immense joie, de bonheur, d’abandon, d’unité…

Massage Sons et Vibrations