Permettez-vous de voir ce que vous ne vous permettez pas de voir.
~ Milton H. Erickson ~
Hypnose "Classique"
L’hypnose thérapeutique est utilisée dans de nombreux contextes. Des études cliniques suggèrent que l’hypnose peut améliorer la fonction immunitaire, augmenter la relaxation, diminuer le stress, soulager la douleur et de l’anxiété.
L’hypnose permet à une personne de prendre soin de soi et de développer pour se faire des dispositions internes et comportementales nouvelles.
Cette méthode thérapeutique, souvent difficile à comprendre pour qui n’a pas essayé, permet au patient de se connecter avec cet inconscient pour le modifier, en réglant (par exemple) ses conflits intérieurs, en changeant ses fausses croyances ou en se débarrassant de certaines mauvaises habitudes. À mi-chemin entre le rêve et l’éveil, elle induit un état dit « de conscience modifié » (ou « élargi », également appelé « transe »), sorte de décrochage du réel, accompagné d’une très forte concentration intérieure sur soi, notamment une attention accrue à ses émotions, ses sensations corporelles et ses pensées profondes.
Ce voyage intérieur, guidé par le thérapeute, est également propice aux suggestions (les messages initiés par le praticien), permettant non seulement de découvrir les éléments de son problème, mais aussi et surtout les clés et les ressources du changement. Parfait pour soulager des difficultés courantes, en révélant à chacun ses capacités et forces latentes.
Voici quelques sujets que j'aborde :
L'arrêt du tabac.
Perdre du poids.
Les troubles du sommeil.
Apaiser ses angoisses.
Régression à la cause.
Les phobies.
Les douleurs chroniques.
L'anxiété.
La confiance en soi.
Le deuil, le chagrin.
Concentration et mémorisation.
Le lâcher-prise.
La colère.